lundi 17 octobre 2016

Le réveil de la blogueuse beauté qui sommeille en moi ?

Une question est souvent revenue dans ma petite tête ces derniers temps : vais-je ou non parler de beauté sur ce blog ? Clairement, je n'ai pas envie de refaire ce que je faisais sur mon ancien blog. Je n'ai pas envie et ça n'aurait aucun sens. Pourquoi créer un nouvel espace si c'est pour faire la même chose que sur l'ancien ? A rien, on est bien d'accord. 




Pour autant, le sujet m'intéresse toujours, et j'ai bien envie d'en parler. Certes, ça ne m'intéresse plus de tester des produits pour en faire des revues (et puis sincèrement, je ne suis pas sûre d'être faite pour ça, je pense que d'autres le font beaucoup mieux que moi). Sans compter que, pardon d'être un peu cash, mais je ne suis pas un rat de laboratoire. J'y vais un peu fort, j'en ai conscience, mais tester tout plein de trucs pour te dire ce que j'en pense ça ne m'intéresse plus. En revanche, te faire part de mes coups de cœur et de mes découvertes, ça, ça m'intéresse. Parler de mon approche de la beauté, de certains aspects de la beauté, sans pour autant causer produit (en gros faire du billet d'humeurs appliqué à la beauté), ça, ça m'intéresse.

Comme je te l'ai dit, tester tout plein de trucs, ça ne m'emballe plus. Et acheter tout plein de trucs, ça ne m'emballe plus non plus. Je n'ai jamais eu une peau magnifique, mais je n'ai jamais eu une peau dégueulasse non plus. Je suis entre les deux. Je dois me rendre à l'évidence, tester tout plein de trucs, acheter les dernières nouveautés, ça n'a pas fait que du bien à ma peau. Grâce à mon ancien blog, j'ai eu l'occasion de tester des produits que je n'aurais pas achetés par moi-même, et c'était plutôt cool. Mais d'un autre côté, pour certains produits, je me dis que je ne les aurais pas achetés car ils ne correspondaient pas à 100% à ma peau. Avoir une routine soin qui ne correspond pas à 100% à ta peau ça peut faire du dégât. Je me suis tapée des poussées de boutons comme jamais. La référence au rat de laboratoire ci-dessus vient en partie de . Sans compter qu'au bout d'un moment je n'avais plus plaisir à utiliser mes soins. Je me suis retrouvée à ne pas pouvoir acheter les soins que je voulais car je devais terminer ceux que j'avais reçus. Je me dis que la vie est trop courte pour ne pas utiliser les produits que j'ai envie d'utiliser.... Bordel de merde.

Ma façon de consommer la beauté a aussi changé. J'ai acheté peu de choses ces derniers mois car je souhaite vider les placards avant d'acheter autre chose. J'ai décidé d'avoir une consommation plus responsable, d'éviter à tout prix le gaspillage. Avoir 15 gels douche, 12 shampoings, 3 masques pour le visage ouverts en même temps, ça sert à quoi ? A rien. Sans compter que mon attachement à la cause animale me pousse aussi à repenser ma façon de consommer (mais ça, on en parlera une autre fois plus en détails).

Cependant, j'ai bien conscience que ce thème n'intéressera pas tout le monde. je sais que certaines ne seront pas intéressées par les billets sur la beauté. Mais ça n'est pas grave. Je sais que quand je suis un blog, il y a forcément des articles que je ne lis pas car les sujets abordés ne me parlent pas. J'imagine que c'est la même chose ici. Si le billet beauté du jour ne t'intéresse pas, le billet d'humeurs du lendemain t'intéressera peut être.

Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment où je vais, pour changer. J'ai envie de parler beauté sur ce blog, mais je ne sais pas encore comment ça se fera, quelle forme ça prendra. J'espère quand même que ça te plaira, et je suis bien évidemment à l'écoute de ton avis sur le sujet ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Et si parler de beauté cela pouvait se faire sans tous ces produits pour soit disant nourrir notre corps, des produits que nous mettons sur notre peau et qui pénètrent dans nos cellules, alors que nous refuserions de les mettre dans notre bouche pour les avaler ?

    (je dis ça parce que c'est le thème d'un article quelque peu épicé que j'avais écris il y a un moment déjà, j'avais joué sur la note provocatrice du "Régénérer ses cellules : pourquoi je rajeunis chaque jour un peu plus pendant que vous vieillissez tous" ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue. Il est vrai qu'on applique parfois sur notre peau des choses qu'on ne voudrait pas avaler. Mais d'un autre côté, nous ne savons pas vraiment ce que nous mangeons (même en choisissant ses produits avec soin, on avale des choses pas très recommandables sans vraiment le savoir). Sans compter que l'air que nous respirons au quotidien n'est pas mieux. Alors finalement, est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

      Supprimer
    2. C'est vrai, tu as tout à fait raison, notre environnement est tellement pollué que nous sommes en droit de nous demander si quoi que soit que nous fassions sert vraiment à quelque chose !
      Personnellement, je me pose la question différemment : Ai-je envie de vivre des années encore sans aucun problème de santé ? (j'ai 52 ans)
      Notre capital santé interne peut se renouveler, tout dépend de ce que nous lui apportons.

      Supprimer
    3. Je comprends ton point vue et ta façon de voir les choses (même si actuellement j'ai du mal à voir les choses autrement la faute a un mauvais tour de la vie). Je ne te souhaite qu'une chose : vivre le plus longtemps possible en bonne santé ❤️

      Supprimer
  2. Oh ma jolie Amélie, je me retrouve totalement dans ton article ! On en avait parlé à Rennes cet été, je suis dans la même démarche que toi. Plus envie de tester pour tester, et surtout, bien réfléchir avant un achat :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il faut croise que tu ne peux pas échapper à ta vocation de blogueuse beauté ;p C'est ton destin :p
    Plus sérieusement, il y a autant de façon de bloguer que de blogueuses, et celles qui te suivent apprécient forcément ta personnalité et ta façon de faire les choses, alors je suis certaine qu'elles se retrouveront dans tes billets, même s'ils ne ressemblent pas à ceux des blogueuses beauté rats de laboratoire (dont j'avoue faire partie : moi ça m'a toujours plu de tester plein de produits, au grand dam de mon banquier et de mon mari ^^). Il y a de la place pour tout le monde sur la blogo, et un public pour chacune, alors lance-toi ! Même si tu ne sais pas dans quoi tu te lances exactement ni où tu vas : vas-y ! Moi je te rejoins là-bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La référence au rat de laboratoire n'était pas forcément une critique. C'est surtout le sentiment que j'ai avec certains envois produits où on attend juste que tu teste pour donner ton avis. Mais de toute façon, tu es très joli rat de laboratoire 😘

      Supprimer
  4. Coucou, moi c'est un peu pareil, j'ai envie de parler des produits que je teste parce que j'en ai envie, parce qu'ils correspondent à ce que je recherche précisément :)
    C'est pour ça aussi que je fais environ un article par semaine, voire deux.
    Et surtout depuis quelques temps je réfléchi plus avant de faire un achat même si j'avoue craquer de temps en temps mdrrrrr.
    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on se rejoint sur beaucoup de choses 😉

      Supprimer

Envie de me laisser un petit mot ?