samedi 15 octobre 2016

Patchwork #2

Nous voilà repartis pour une petite sélection de choses que j'ai aimées ou de choses qui ont attiré mon attention ces derniers temps, tout ça dans le désordre et sans vraiment de lien entre elles !


★ Weleda Bioty Tour ★

 



Début octobre, j'ai eu la chance de participer au Weleda Bioty Tour de passage à Rennes. Keskessé ? Il s'agit d'une soirée organisée par la marque autour de la beauté et du bien-être. Cette année, tu pouvais participer à des petits ateliers tels que massages, création de smoothiebowls, composition florale. J'avais déjà entendu parler de ces soirées mais je pensais qu'il fallait être invitée... mais non. Il suffit de s'inscrire à l'évènement de son choix sur le site du WBT (nul besoin d'être blogueuse/youtubeuse pour ça) et d'attendre d'être éventuellement tirée au sort. Je me suis inscrite à l'arrache le dernier jour où les inscriptions étaient ouvertes et, contre toute attente, j'ai été sélectionnée ! La soirée avait lieu au Café Albertine, un des endroits les plus mignons de Rennes et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai aussi eu l'occasion d'en savoir plus sur la marque, de découvrir des produits que je ne connaissais pas et de pouvoir poser toutes les questions que je voulais sur la marque et ses produits. En conclusion, si tu aimes les endroits mignons, si tu aimes Weleda, si le WBT passe dans ta ville, inscris-toi !


★ Je peux très bien me passer de toi ★

 



Au cours de ma vie bloguesque antérieure, j'avais eu l'occasion de te parler de Marie Vareille que j'avais découverte un peu par hasard grâce aux réseaux sociaux. J'avais adoré son premier bouquin. Suite au succès du premier, Marie a récidivé. Elle avait d'ailleurs eu la gentillesse de m'adresser son deuxième livre. Là, c'est la "minute honte" car je dois avouer que j'ai mis un temps fou avant de mettre le nez dedans, la faute à un manque de temps et à un "marathon Harry Potter" en cours (marathon qui n'a d'ailleurs pas passé la ligne d'arrivée, la faute au manque de temps... c'est indéniable, j'ai besoin de 10 heures de plus par journée !). Mais j'ai fini par m'y mettre et je n'ai pas regretté.

Je n'ai pas envie de te spoiler, donc pour te donner envie de lire ce livre  sans en dire trop, je vais me contenter de recopier ce qu'on trouve sur le site de l'auteure : "Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d’un soir, Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen en attendant que le Prince Charmant ne tombe du ciel. Mais rien ne tombe du ciel, si ce n’est les tuiles, et les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…"

Si tu aimes les romans de type "chick-lit" aka roman écrit par une femme pour les femmes sur un ton désinvolte (c'est la minute Culture-toi), genre Sophie Kinsella et compagnie, je pense que tu vas aimer. C'est drôle, pétillant, bien écrit... bref c'est fin et ça lit sans faim (et ça n'est pas roulé sous les aisselles... #ComprendraQuiPourra). Ce bouquin a clairement été celui de mon été, mais, avec les journées d'automne pluvieuses et frisquettes, je pense que c'est aussi un bon bouquin à lire emmitouflée sous un plaid !


★ La chanson oubliée ★

 



Dans mon billets "50 choses qui me rendent heureuse", je te disais qu'une de ces choses était d'entendre à la radio une chanson que j'adorais mais que j'avais oubliée. Et bien ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. Quand j'ai entendu ce morceau, j'étais hyper contente car je l'adore et ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu.... tellement longtemps que je n'arrivais pas à mettre un nom de dessus, à tel point que j'ai fini par Shazamer... Guns N' Roses... ouais, je n'avais même pas reconnu la vois d'Axl Rose... #ShameOnMe. Mais c'est pas grave, parce que maintenant je l'écoute en boucle (non, je ne suis pas du tout névrosée...).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de me laisser un petit mot ?