vendredi 25 novembre 2016

Cinq favoris beauté du moment #1

Comme je te le disais dans un récent billet, mon envie de parler beauté ne s'est pas évaporée malgré un changement de support. J'ai déjà un peu remis ma casquette de blogueuse beauté en te parlant non seulement de ma volonté de changement dans ce domaine, mais surtout de la collection de Noël de Lush. Disons que c'était une entrée en matière. Après y avoir un peu réfléchi, je crois avoir trouvé le format qui me convient : des billets épisodiques sur quelques coups de cœur et découvertes beauté du moment. J'ai décidé de me limiter à cinq produits par billet histoire que ça reste digeste. J'ai bien conscience de ne parler que de beauté dans les derniers billets (d'autant plus que j'ai fait de jolies découvertes au cours de ces derniers mois, découvertes dont je ne t'ai pas parlées puisque je ne bloguais plus... donc une deuxième fournée de cinq produits favoris pourrait arriver au cours du mois prochain), mais j'ai du mal à écrire sur un autre sujet en ce moment. Pas de panique, je suis sûre que ça reviendra, il me faut juste un peu de temps.






C'est une lotion que j'ai découverte grâce à Mariel. Elle est visiblement très populaire Outre-Manche, mais comme je ne regarde aucune chaine anglophone, j'étais complètement passée à côté. Depuis que je l'ai découverte, je la rachète sans cesse. Je pense que c'est mon troisième flacon. Il s'agit d'une lotion exfoliante à base d'acide glycolique. Ce dernier est réputé pour améliorer la texture et l'apparence de la peau en éliminant les cellules mortes se trouvant à sa surface. Il n'y a que 5% d'acide glycolique dans cette lotion, elle peut donc être utilisée tous les jours. Je l'utilise uniquement le soir (l'acide glycolique a la réputation de ne pas être très ami avec le soleil, j'ai donc pris l'habitude de n'utiliser cette lotion que le soir) après avoir nettoyé ma peau. Ma peau normale à mixte la supporte très bien, mais une peau sensible la tolèrera sans doute moins bien. Ses effets sont indiscutables sur moi : peau plus éclatante, teint moins terne. Seul bémol : elle est un peu difficile à trouver, la seule solution étant de se rendre sur des sites comme Asos ou Cult Beauty. 



Je ne suis généralement pas adepte des bases pour le teint. Elles contiennent souvent des silicones, silicones ayant tendance à boucher les petits pores de ma peau. Celle-ci n'en contient pas et c'est assez rare pour le souligner. Elle contient de l'eau de coco qui lui donne cette petite odeur de noix coco fraiche, une odeur agréable et absolument pas écœurante (et pourtant j'ai beaucoup de mal avec l'odeur de noix de coco). Le packaging est ultra pratique, c'est un flacon pompe hyper hygiénique qui délivre la juste dose de produit. Elle est très légère et ne laisse aucun film gras sur la peau. Elle apporte même une petite dose d'hydratation supplémentaire. Le fond de teint accroche bien dessus quand on se maquille ensuite. A la fin de la journée, mon maquillage n'a quasiment pas bougé. Je l'utilise quasiment tous les jours, et c'est clairement devenu un incontournable de ma routine du matin !



J'ai cette huile dans mes placards depuis un moment, car j'ai mis un certain temps avant de réussir à l'utiliser correctement. Je l'appliquais le soir après avoir nettoyé mon visage et appliqué une lotion. Je l'appliquais donc sur un visage sec. Je trouvais que ça ne pénétrait pas bien, mon visage restait poisseux et je ne voyais pas d’efficacité particulière sur ma peau. Je m'en servais quand j'avais la peau particulièrement inconfortable en me disant que ça serait suffisamment nourrissant, et je ne voyais pas d'amélioration. Je ne savais donc pas vraiment ce que penser de ce produit. Et puis, j'ai fini par comprendre qu'une huile devait s'appliquer sur visage humide (j'ai suivi les conseils d'Aurélie que je considère comme une grande spécialiste en matière d'huiles pour le visage) et ça a été la révélation. Après avoir nettoyé mon visage et passé un coup de lotion, j'attends quelques minutes puis je vaporise de l'eau thermale ou de l'eau florale et j'applique mon huile en massant. Depuis, j'adore ce produit et j'ai envie de découvrir d'autres huiles pour le visage. Elle est assez épaisse, assez nourrissante, mais convient très bien à ma peau normale à mixte. Elle contient de l'huile d'avocat, nourrissante, et de l'huile de jojoba, connue pour réguler les excès de sébum. Niveau sensorialité, ça n'est pas vraiment ça. On nous promet une huile parfumé à l'orange et au jasmin, mais je trouve qu'elle sent clairement l'huile d'avocat. Je ne suis pas fan, mais je lui pardonne car je la trouve vraiment efficace. Je me réveille le matin avec une peau repulpée et extrêmement confortable.



J'étais en rade de baume pour lèvres suffisamment riche pour nourrir mes lèvres qui commencent fortement à s'assécher avec le froid qui arrive, quand j'ai remis la main sur produit que j'avais reçu il y a quelques semaine. Il contient notamment du beurre de karité, de la cire d'abeille, de l'huile d'amande douce... c'est littéralement du beurre en stick. En revanche, il a une odeur d'huiles essentielles assez caractéristique de la marque susceptible d'en dérouter certaines.



J'ai découvert ce produit lors du Weleda Beauty Tour. On me l'a présenté comme une crème réparatrice faisant des miracles sur les mains desséchées en hiver. Ayant la peau des mains très sèches en hiver (à tel point que parfois ma peau craquelle... glamour, bonjour !), je me suis dépêchée de me procurer ce produit avant que l'hiver n'arrive histoire d'être prête quand le froid sera là. Je m'en suis déjà servie un peu, puisque, entre les lavages avec des savons pas forcément très doux et le ménage fait sans gants, mes mains sont parfois desséchées dès l'automne. Je l'applique quelques soirs par semaine, selon les besoins de ma peau, et le matin j'ai des mains de bébé. Le tube est assez petit, mais une noisette suffit. Par contre, il faut appliquer cette crème plutôt le soir quand on sait qu'on ne va plus rien toucher car les mains sont quand même un tantinet poisseuses. Je trouve qu'elle a une odeur agréable, légèrement citronnée (alors que, visiblement, il n'y aucun composant citronné dans sa composition). Je l'utilise principalement sur les mains mais on peut l'utiliser partout où sa peau en a besoin. C'est une bonne crème SOS à dégainer dès que sa peau devient capricieuse.


* Produit offert par la marque

4 commentaires:

  1. J'en connais aucun, sauf la marque Weleda mais pas ce produit là tiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai pu te permettre de découvrir des choses, ce billet n'est donc pas inutile ;)

      Supprimer
  2. Je note pour la crème sos de chez Weleda, c'est un peu le même genre que la cicalfate d'Avène non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment. La Cicalfate est une crème cicatrisante alors cette crème est une crème nourrissante. Elle répare les peaux sèches mais ne fera rien sur une peau irritée. C'est plutôt un complément a la Cicalfate qui a tendance à être un peu asséchante.

      Supprimer

Envie de me laisser un petit mot ?