vendredi 18 novembre 2016

Lush et sa collection de Noël 2016

Je ne suis pas une grande adepte des collections de Noël. Je les vois passer, je trouve ça joli, parfois je craque, mais pour autant je ne les attends pas avec impatience... sauf une : celle de Lush. Ma relation avec la marque a été autrefois assez compliquée, une sorte de relation amour-haine. Mais, au fil de temps, j'ai appris à vraiment apprécier cette marque, d'autant plus que les vendeuses de la boutique de Rennes sont d'une gentillesse à toute épreuve. Désormais, chaque année, j'attends la sortie de la collection de Noël avec une impatience non dissimulée. J'ai toujours hâte tant de retrouver les produits qui ressortent tous les ans à cette occasion que de découvrir les nouveautés. Inutile de te préciser que tous les ans, je fais un carnage en boutique !





Cette année les choses ont été bien différentes des années passées puisque j'ai eu la chance de découvrir la collection de Noël 2016 lors d'une soirée spéciale baptisée "Lush Blog Party" (et dont je t'ai parlée dans un récent billet). A la suite de cette soirée, j'ai reçu un énorme colis contenant une bonne partie de cette collection. Je l'ai reçu il y a plusieurs semaines, mais je n'avais pas vraiment eu le temps ni l'envie de mettre le nez dedans (au regard des derniers évènements, je pense que ça peut se comprendre... pourtant, mettre le nez dans ce colis m'a finalement fait beaucoup de bien et m'a rappelé à quel point j'aimais Noël et m'a fait comprendre que, malgré tout, ça ne devait pas changer... comme quoi de simples petites choses peuvent t'apporter énormément de réconfort). J'avais donc envie de te présenter brièvement les produits que j'avais reçus puisque je me dis que ça peut être une bonne source d'inspiration dans la course aux cadeaux de Noël (et n'oublions pas non plus que charité bien ordonnée commence par soi-même... je dis ça, je dis rien...), sans compter que ce sont des produits que j'aurais parfaitement été susceptible d'acheter lors de ma traditionnelle virée de Noël en boutique ! En effet, comme les années passées, cette collection 2016 est une franche réussite, et, une nouvelle fois, je suis pas déçue.






1 -  Mistletoe - Bombe pour le bain
Pas de collection de Noël sans bombe pour le bain ! Celle-ci est une nouveauté 2016. Elle est parfumée à l'absolue de jasmin, à l'ylang-ylang et au vétiver. Je ne l'ai pas encore testée car je n'ai pas encore eu le temps de me faire couler un bon bain, mais elle sent vraiment très bon. Je suis une grande fan du jasmin, donc je pense qu'elle va beaucoup me plaire.

2 - Never Mind The Ballistics - Bombe pour le bain
C'est également une nouveauté 2016. Elle est parfumée à l'orange douce et à l'huile essentielle de citron. On y trouve même une couche de beurre de cacao histoire d'offrir à la peau un peu de douceur supplémentaire. Elle sent très bon et dégage une odeur acidulée. En général, c'est le genre d'odeur que j'aime en été, pas en plein cœur de l'hiver. A voir... de toute façon, je ne suis pas obligée de tout utiliser tout de suite ;-)

3 - Northern Lights - Bombe pour le bain
J'ai eu beaucoup de mal à la reconnaitre, car elle a changé de forme, mais elle était déjà présente dans la collection de l'an dernier. Je l'avais achetée un peu par hasard et l'avais beaucoup aimée. En même temps, absolue de jasmin et huile essentielle d'ylang-ylang, ça ne pouvait que me plaire. Je suis donc très contente de la retrouver cette année, d'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, l'effet dans le bain était des plus jolis.

4 -  Shoot for the Stars - Bombe pour le bain
L'an dernier, j'avais acheté plusieurs bombe "Shoot for the Stars" tellement j'aimais cette bombe. J'étais contente de voir qu'elle était de la partie cette année... sauf que la senteur m'a l'air très différente de celle de l'an dernier qui avait une odeur se rapprochant du savon anciennement dénommé "Le miel et les abeilles". Cette année, il s'agit d'un mélange d'orange et de bergamote... et ça n'a rien à voir avec l'an dernier. Je suis perplexe... Suis-je la seule à avoir l'impression de yoyoter ? En tout cas, j'espère que visuellement ça sera à la hauteur car l'an dernier c'était vraiment magnifique.

5 Snowie - Pain moussant
Pamplemousse, néroli, rose... je crois qu'il y a tout ce qu'il faut dans ce pain moussant (hommage à David Bowie) pour me plaire, sans compter qu'il est vraiment trop choupi. L'avantage des pains moussants c'est qu'il y a généralement de quoi faire mousser au moins deux bains (à l'inverse des bombes pour le bain qui sont conçues pour ne faire pétiller qu'un seul bain). Il suffit d'émietter le produit sous le robinet, ensuite on peut remplir la baignoire en utilisant le pommeau de douche plutôt que le jet du robinet histoire que ça mousse plus.

6 - Jester - Pain moussant
Je dois être honnête, je ne suis pas fan des pains moussants en forme de baguette, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt. En général, je les émiette comme les autres pains moussants. C'est très certainement ce que je ferai avec celui-ci qui mélange huiles essentielles de tangerine, de mandarine et de bergamote. 

7 - Santasaurus - Pain moussant
Encore un pain moussant sous forme de baguette, mais j'arriverai presque à lui pardonner tellement il est mignon (par contre, je crois qu'à cause de ça, j'aurais du mal à l'utiliser). Côté senteur, on a ici un mélange d'orange et bergamote.

8 Red Slippers - Pain moussant
Seuls les vrais connaisseurs comprendront la référence à Dorothée et ses souliers rouges. Je n'ai pas reçu ce produit dans mon colis, mais il s'agit du produit que nous avons fabriqué lors de la soirée. Le mien ne ressemble pas à soulier puisque nous avions donné à notre produit la forme que nous voulions (un aperçu de mon talent indiscutable ici). La couleur rouge laisse penser que le produit dégage une odeur sucrée et gourmande... et pas du tout. Il s'agit d'une odeur florale issue d'un ménage d'absolue de rose, d'huile essentielle de tangerine et d'absolue d’œillet, un mélange un peu surprenant au premier abord mais que, finalement, j'aime beaucoup.



9 - Reindeer Rock - Savon
J'ai eu l'occasion de me laver les mains en boutique grâce à ce savon et j'étais ravie de le retrouver dans mon colis car j'avais adoré son odeur. C'est un mélange d'infusion d'airelles, d'absolue de jasmin et d'huile essentielle de néroli... un vrai délice, sans compter que j'ai aussi un gros coup de cœur pour sa couleur bleue.

10 - Sleppy - Crème pour le corps
Je crois que c'est l'un de mes coups de cœur de cette année... c'est sans doute mon produit préféré parmi toute la collection de Noël 2016. Cette crème pour le corps sent la lavande, mais une vraie lavande (= pas l'odeur de la bombe à chiottes). La présence de beurre de cacao rend par ailleurs cette crème très nourrissante. J'en suis fan, à tel point que je pense passer en boutique pour en acheter un pot (ou deux, ou trois... ou lancer une pétition pour que produit rejoigne la collection permanente). 

11 -  Snow Fairy - Soin hydratant à rincer
Le gel douche "Snow Fairy" est sans conteste l'un des produits phares de la collection de Noël. Il revient tous les ans et c'est définitivement un incontournable, son parfum sucré de bubble-gum est à la collection de Noël ce que la barbe est au Père Noël. Si j'aime bien ce gel douche pour me laver de temps en temps, je ne suis pas forcément emballée à l'idée de me crémer le corps avec un produit dégageant la même odeur. L'odeur du gel douche reste très peu sur la peau, à la différence de cette crème. Il faut vraiment aimer les odeurs sucrées sinon c'est l’écœurement assuré... et dans mon cas, c'est l'écœurement qui l'emporte.

12 -  Sugar Plum Fairy - Gommage pour les lèvres
Les gommages pour les lèvres de Lush sont mes gommages pour les lèvres favoris. Il sentent très bon, ne sont pas trop agressifs, sont largement comestibles et ont un goût des plus agréables (point non négligeable quand on sait qu'une partie du produit peut facilement être avalée quand on gomme cette zone). Celui-ci ne fait pas exception. On ne va pas se mentir, ça n'est pas le produit indispensable dans la mesure où il est très facile de fabriquer soi-même ce genre de gommage pour un coût moins élevé. Néanmoins, ça reste un petit plaisir que je m'offre parfois, et, cette année, je suis bien contente de l'avoir reçu.

13 -  Sugar Plum Fairy - Baume teinté pour les lèvres
C'est un des produits qui m'a tapé dans l’œil lors de la soirée, sans doute car c'est l'un des premiers que la vendeuse m'a présenté le temps qu'on attende que tout le monde arrive (oui, parce que j'ai appris que le quart d'heure de la blogueuse existait ^^). C'est un joli baume teinté qui teinte vraiment les lèvres (à l'inverse de certains qui laissent les lèvres dépourvues de couleur malgré douze passages). C'est le genre de baume idéal pour la saison qui arrive, un baume qui hydrate bien les lèvres en leur apportant une petite touche de couleur.


Voilà, comme tu as pu le constater, j'ai été très gâtée. Si tu es aussi une adepte de cette collection annuelle, je suis curieuse de connaitre ton avis sur cette édition 2016 !


PS : J'ai choisi de mettre les liens vers les produits pour faciliter tes recherches, cependant, si tu tombes sur ce billet en plein de mois de mars 2017, il est fort possible que les liens ne fonctionnent plus ;-)


* Tous ces produits m'ont été offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore la marque Lush, et je suis contente d'avoir découvert en avant première sur ton blog leur collection de Noël.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot <3
      J'espère que tu trouveras de quoi te faire plaisir dans la collection de cette année !

      Supprimer
  2. Le Snowie est tellement mignon ! Il faut que j'aille voir la collection en boutique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Snowie est vraiment trop chou, à tel point que je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir 😂

      Supprimer

Envie de me laisser un petit mot ?